Rechercher

Pourquoi l’e-réputation est-elle si importante ?


L’e-réputation est un peu comme le « bouche-à-oreille », une expérience satisfaisante avec une entreprise, un produit testé, ou un service reçu entrainera des avis positifs, des commentaires encourageants et même parfois des recommandations auprès de nos proches d’utiliser tel produit ou tel service d’une marque bien précise. Sur Internet, le principe reste le même. Une entreprise va publier différents contenus afin de mettre en valeur ses produits et attirer des clients. Cependant, l’image que souhaite véhiculer une entreprise ne correspond pas elle seule à son e-réputation. En effet, cette réputation se base sur tous types de sources : des avis, des opinions, des commentaires, des notes qui peuvent être aussi bien donnés par des clients fidèles, que des nouveaux utilisateurs, des concurrents, des jeunes, des personnes plus âgées, … Pour résumer, l’avis de chacun est pris en compte dans l’e-réputation d’une entreprise. Aujourd’hui, il est estimé qu’environ 80% des informations trouvées sur internet en relation avec une entreprise, n’ont pas été postées par l’entreprise elle-même mais correspondent à des opinions données par des internautes. Là, se trouve l’enjeu pour les entreprises : réussir à avoir une e-réputation qui les satisfait en n’en contrôlant qu’une petite partie.


4 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout