Rechercher

Quelques conseils pour gérer son e-réputation



1- Préciser votre e-réputation : quelle image souhaitez-vous donner de votre entreprise ? Que voulez vous qu’on retienne de votre entreprise ? Ou, au contraire, qu’on ne retienne pas ?

2- Dialoguer avec les internautes : l’écran du téléphone portable et celui de l’ordinateur ne doivent pas être un frein à la communication. Répondre à un message, réagir à un commentaire, prendre en compte les discussions sur un forum, tout cela aura un impact positif sur votre e-réputation. Votre réponse montre aux internautes que vous prenez en compte leurs avis.

3- Veiller constamment : afin de pouvoir réagir et répondre le plus rapidement possible en cas de commentaires négatifs concernant votre entreprise, il est indispensable de veiller, c’est-à-dire, surveiller les avis vous concernant sur internet.

4- Utiliser des outils : avec le développement des réseaux sociaux, et la forte médiatisation des entreprises, des outils ont été mis en place pour permettre aux entreprises d’améliorer leur e-réputation. Parmi ces outils, il existe Google Alert, Notify ou encore Talkwalker

5- Etre dans l’action : poster des contenus positifs, interagir avec les autres, rester actif, voilà un bon moyen d’attirer l’attention des internautes sur votre propre contenu et faire abstraction de certaines opinions indésirables

6- Etre prêt à faire face aux commentaires négatifs : concurrents, clients mécontents, mauvaises expériences, … Il est impossible pour une entreprise de satisfaire 100% de ses clients. Alors pour réagir au mieux face aux critiques négatifs, l’anticipation sera un de vos outils clés.




7 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout